Exemple de mise en page d'un livre album

MISE EN PAGE COMPLÈTE DU LIVRE ALBUM DE FLORENCE & DAMIEN

Pour mieux visualiser nos mises en page, je vous partage toute la conception graphique d’un de nos livre album de 40 pages, couverture métallique. Vous pouvez trouver les photos de ce beau livre une fois imprimé sur l’article consacré à nos livres albums.

Même si le graphisme est là pour agrémenter et donner une touche d’esthétisme aux pages, il reste tout de même discret pour laisser place à la lisibilité des photos. Le plus gros travail à effectuer dans ce genre de réalisation est la sélection des photos : Page après page le livre album raconte l’histoire du moment.

Parfois c’est avec un reflet, des motifs d’art déco ou avec des annotations que nos photos sont mises en page.

——————————
Choix de la photo pour la couverture :

J’ai réalisé avec ce couple une séance  Trash The Dress où les mariés « finissent » en beauté leur robe et leur costume. C’est donc une photo de cette séance que j’ai sélectionné pour leur couverture métallique.

Arrivée à la mairie en buggy !  :)
Jeu de photos en noir et blanc en fond et de photos en couleur au dessus.

Ajout d’un papier de fond vieilli pour rappeler l’univers de cette mairie.

Effet de reflet sur les photos de droite.

Photo en insert avec une forme arrondie + une annotations sur le lieu. Photos réalisées sur les ruines du châteaux de Crussol.

J’aime beaucoup cette double page : j’ai retravaillé le ciel en l’allongeant vers la gauche pour garder une continuité jusqu’aux photos de gauche. Pour info : le reste n’est pas un montage, le couple est bien monté sur les ruines !

Ici, j’ai volontairement cassé l’alignement des photos en mettant la tête de Damien hors cadre. J’ai détouré minutieusement les cheveux et un bout de la main de Florence…

Ajout de motifs en dentelle sur le fond pour rappeler les détails de la robe.

Ajout de motifs graphiques.

Oui oui, ce sont bien des massaïs !!!

Cette photo panoramique est réalisée par 3 clichés de la salle.



Faites un commentaire

Votre E-mail ne sera ni publié ni partagé. Champs obligatoires marqués par *